Musculation et yoga

 

Lorsque vous entendez le terme musculation, vous pensez probablement à l’entraînement de poids – de nombreux représentants des contractions musculaires en utilisant des poids comme résistance. Mais si vous avez déjà eu des douleurs musculaires après un bon cours de yoga, vous vous êtes probablement demandé: Est-ce que le yoga compte comme un entraînement de musculation?
Les experts conseillent de faire une forme de musculation au moins deux fois par semaine pour maintenir le métabolisme fonctionne efficacement, et de nombreux médecins recommandent la musculation comme mesure préventive numéro un contre la perte osseuse.

Pour beaucoup d’entre nous, cela évoque une vision de devenir un esclave éternel pour peser des machines, des haltères ou des cordes de résistance. Alors … pouvez-vous juste faire du yoga à la place?

LE YOGA PEUT-IL CONSTRUIRE VRAIMENT DES MUSCLES?

«Les gens me demandent toujours:« Ne soulevez-vous pas de poids? », Explique Rodney Yee, spécialiste du yoga. « Je rigole un peu et je dis: » Oui, je soulève mon propre poids!  »

Lorsque vous faites des poses de yoga, Yee explique: «Vous mettez votre corps dans des positions et des orientations que vous devez soutenir avec vos muscles. Donc, vous soulevez des poids.  »

Comme beaucoup de yogis, Yee n’aime pas se concentrer sur la façon dont le yoga peut sculpter votre corps. Ils veulent que les étudiants se concentrent sur le yoga comme une façon de penser, de sentir et d’être, plutôt que de se préoccuper de perfectionner leur apparence extérieure.

Pourtant, quand vous regardez les bras de Yee ou ceux de sa femme, Colleen Saidman, vous ne pouvez pas m’empêcher de vouloir quelques-unes des poses de yoga qu’ils ont pour le petit déjeuner.

Le résultat est que vous pouvez augmenter le tonus musculaire et la définition – et même la taille du muscle – avec le yoga. Mais parce que vous êtes limité à «soulever» votre propre poids corporel, cela peut prendre beaucoup plus de compétence, de temps et de détermination que si vous soulevez des poids.

«Le yoga peut être tout aussi efficace que le poids lorsqu’il s’agit de construire un physique plus fort et plus impressionnant», explique Nicholas DiNubile, M.D. Pourtant, les experts s’accordent à dire que le yoga peut être votre seule forme de musculation dépend de vos objectifs.

LES POIDS SONT LES MEILLEURS POUR LA CONSTRUCTION EN VRAC

« Si tout ce que vous cherchez à faire est de construire du muscle, la musculation est l’approche la plus pratique », conseille DiNubile. En fait, l’American Council on Exercise définit l’entraînement en force comme «l’exercice avec une résistance de plus en plus forte dans le but de renforcer le système musculo-squelettique».

Pourtant, la phrase clé ici est une résistance de plus en plus lourde. Fondamentalement, vos muscles et vos os doivent être surchargés pour continuer à se développer. Avec la musculation traditionnelle, lorsque vos muscles s’adaptent à la résistance et deviennent plus forts, ce poids n’est plus un défi, et vous devez ajouter plus de poids pour obtenir les mêmes résultats.

Avec la musculation, théoriquement, vous pouvez continuer à augmenter la taille et la force de vos muscles pour toujours – tant que vous continuez à ajouter du poids.

LE YOGA EST UNE APPROCHE PLUS BIEN RONDE

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le yoga est une façon plus équilibrée de faire de la musculation:

Une pratique régulière du yoga peut réduire le risque de blessure et conditionner votre corps à mieux faire les choses que vous devez faire tous les jours: marcher, s’asseoir, tordre, se pencher et soulever l’épicerie. Une forme de forme physique fonctionnelle, le yoga déplace votre corps de la façon dont il a été conçu pour se déplacer pour aider à assurer qu’il fonctionne correctement. Par exemple, dans le yoga, vous utilisez des muscles petits et grands et vous vous déplacez dans plusieurs directions (torsion, arc, etc.), pas seulement en arrière sur un plan unidimensionnel, comme dans le mouvement vers l’avant d’une courbure de biceps.
Le yoga tonifie les muscles sur tout le corps, en équilibre les uns avec les autres. Les exercices de musculation isolent et flexent un muscle ou un groupe de muscles à la fois.
Le yoga repose sur la contraction excentrique, où le muscle s’étire en se contractant, donnant aux muscles un aspect allongé et lisse tout en augmentant la souplesse des muscles et des articulations. La musculation repose sur le principe physique opposé de la contraction musculaire concentrique, ce qui signifie que le muscle devient plus petit à mesure qu’il se contracte. Sans étirement approprié, les fibres musculaires se cicatrisent étroitement, donnant au muscle un aspect compact et bombé.
Le yoga augmente l’endurance musculaire parce que vous tenez généralement une pose donnée pendant une période de temps et répétez plusieurs fois pendant une séance de yoga.

POUR BONNE FITNESS GÉNÉRAL, FAITES CERTAINES DE TOUS LES DEUX

Je conseille les clients qui essaient juste de rester en forme et en bonne santé (ne pas faire de musculation) pour obtenir un mélange d’exercices de poids corporel et des séances d’entraînement en utilisant des poids ou des outils de résistance. De nombreuses études ont montré que plus votre routine d’entraînement est variée, plus vite vous verrez des résultats.

Notez que les exercices de poids corporel comprennent également de bonnes pompes, des squats et d’autres exercices de gymnastique – tout type de mouvement qui vous oblige à vous tenir ou à vous soulever avec vos membres.

Bien que la chose la plus importante soit de trouver une forme d’exercice que vous aimez et que vous puissiez voir comme une habitude pour la vie, j’encourage mes clients à essayer continuellement de nouvelles formes d’exercice. Si vous incluez plusieurs types de techniques d’entraînement, vous continuerez à tester et pousser votre corps de différentes façons, et vous continuerez à grandir en tant que passionné de fitness et en tant qu’individu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *